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Règlement Prangins 2013

Règlement Prangins 2013

Règlement Le présent règlement vise à permettre à cette course de se (...)

Règlement Le présent règlement vise à permettre à cette course de se (...)

Règlement

Le présent règlement vise à permettre à cette course de se dérouler de façon optimale. La sécurité étant un élément clé de cette manifestation, le comité d’organisation fera en sorte que les pilotes puissent y participer en toute sécurité, sans danger pour eux-mêmes, les bénévoles ou les spectateurs.

Art. 1 Participants (Concurrents,Pilotes)

Filles et garçons de 8 ans révolus (sauf catégorie « Bobby Car »). Le nombre de concurrents est limité à 60.

1.1 Assurance

Les pilotes doivent être assurés contre les accidents pendant et apès la course. L’organisateur est en possession d’une assurance responsabilité civile. Les pilotes mineurs sont sous la seule responsabilité de leur(s) représentant(s) légal(aux), qui doit être présent durant les courses.

Important : Nous recommandons aux participants de contracter une assurance responsabilité civile, afin d’être couverts en cas d’accidents avant et après la course.

1.2 Équipement des Pilotes et conditions de participation

Casque intégral, pantalon long, pull à manches longues, baskets ou chaussures de gym, gants. Il est recommandé de faire quelques essais avant le jour de la course. Lors du contrôle de leurs véhicules avant le départ, les pilotes doivent se présenter parfaitement équipés. Les organisateurs se réservent le droit de refuser la participation à un concurrent, si son équipement de sécurité n’est pas conforme ou complet et la sécurité du pilote et des spectateurs est mise en doute.

Il est interdit au pilote, quel que soit son âge, de consommer de l’alcool ou toute substance pouvant altérer ses réactions au volant !

1.3 Dossard

Pour un bon fonctionnement, les pilotes doivent porter les numeros visiblement sur la poitrine et le dos pendant toute la durée de la course. Les numéros doivent être fixés à l’avant des caisses à savon. Seul les numéros fourni par l’organisateur seront acceptés.

1.4 Sécurité Catégorie Bobby Car Nous vous informons que chaque participant de la catégorie Bobby Car doit amener son propre Bobby Car qui doit être en parfait état. L’organisateur se réserve le droit de refuser un concurrent si le pilote et/ou les spectateurs sont mis en danger.Les pilotes doivent être assurés contre les accidents pendant et après la course. L’organisateur est en possession d’une assurance responsabilité civile. Les pilotes mineurs sont sous la seule responsabilité de leur(s) représentant(s) légal(aux), qui doit être présent durant les courses. Important : Nous recommandons aux participants de contracter une assurance responsabilité civile, afin d’être couverts en cas d’accidents avant et après la course. Pour la sécurité de votre enfant, le casque, les protections coudes et genoux (par ex. kit de protection patin roulettes) des gants et des bonnes chaussures sont obligatoires (chaussures glissantes, ouvertes, sandales etc. ne sont pas acceptés).

Art. 2 Spécifications techniques des caisses à savon

Les caisses à savon qui participent à la course de Prangins doivent répondre aux normes du kit officiel et mesurer maximum 200 cm de long, 87 cm de large et une garde au sol de minimum 6.5 cm, roues standard. En outre, les principes ci-après prévalent :

Illustration : Kit offiel (crédit photo : Association des Caisses à Savon de Versoix

2.1 Roues

Les roues gonflées, quoique ne faisant pas partie du kit officiel de base, sont tolérées pour autant qu’elles soient du type illustré, dont le montage et la dimension sont adaptés au kit officiel. Important : l’efficacité du freinage peut être diminuée avec leur utilisation (attention par temps humide !).D’autres dimensions ou types de roulement entaînent une inscription en Catégorie « Open » et sont tolérés du moment qu’ils passent le test de sécurité.

Illustration : pneus pleins (crédit photo : Association des Caisses à Savon de Versoix)

Lors d’une exposition au soleil, l’enveloppe gonfle apparemment et il se peut que les pneus touchent alors les freins, avec un freinage permanent, usure et surchauffe. Il serait prudent de vérifier que les patins se trouvent à une distance suffisante de la bande roulement.

2.2 Freins

Attention : L’efficacité du freinage est diminuée par temps humide.Ils sont obligatoires ! Tous les concepts de freins sont autorisés du moment qu’ils passent le test de freinage. Ce dernier consiste à avoir le véhicule à l’arrêt avec le pilote au volant et que lorsque ce dernier appuie sur les freins, le véhicule reste immobile lorsqu’il subit la poussée d’un adulte.

2.3 Direction

La direction doit être assurée par un câble acier de 2.5 mm de section reportant les mouvements de rotation du volant sur l’essieu des roues avant.

2.4 Remorquage

D’éventuels endommagements pendant le transport des caisses au retour ne sont pas sous la responsabilité des organisateurs.

2.4 Contrôle avant le départ

Les caisses à savon sont contrôlées avant le départ " Poste de côntrole" (efficacité du freinage et direction). Les organisateurs se réservent le droit de refuser la participation d’une caisse si la sécurité du pilote et/ou des spectateurs est mise en cause.

Art. 3 Inscriptions

Seules les inscriptions par écrit à l’aide du formulaire d’ inscription fourni par l’organisateur seront prises en considération. Les frais y relatifs sont de CHF 25.- par pilote (comprenant une boisson et un encas), payables sur le CCP 12-874179-7. (IBAN CH08 0900 0000 1287 4179 7) Une demande est validée lorsque les organisateurs ont reçu la preuve que la finance d’inscription a été payée. Passé le délai défini par les organisateurs (25 mai 2013), les inscriptions ne seront plus prises en compte. En cas d’annulation de la manifestation ou de désistement du concurrent, la finance d’inscription ne sera pas remboursée.

Art. 4 Classement

Les organisateurs définissent le classement, tout recours à ce sujet est exclu.

Les organisateurs se réservent le droit d’interdire la participation à un concurrent sans devoir se justifier. La consommation d’alcool ou toute substance pouvant altérer les réactions au volant est strictement interdite – le pilote se verra immédiatement éliminé de la course. Mars 2013




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